Orages : des centaines de passagers bloqués toute la nuit dans des trains

Les violents orages de lundi soir ont fortement perturbés le trafic SNCF en raison notamment des arbres et branches tombés sur la voie. Plusieurs centaines de passagers ont passé la nuit dans les wagons, à l'abri dans les gares. Ce mardi matin, le trafic est toujours chaotique. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 400 passagers du TGV Paris-Toulouse qui devaient arriver en gare de Toulouse-Matabiau lundi soir à 20h57 étaient toujours bloqués en gare de Montauban ce mardi matin à 7 heures.


Le trafic SNCF a été totalement interrompu lundi soir entre Toulouse et Montauban en raison des chutes d'arbres et de branches sur les caténaires et les voies. Même s'ils ont reçu de l'assistance du personnel de la SNCF (boissons, repas, couvertures), certains passagers s'étonnaient encore ce mardi matin de ne pas disposer de cars de substitution : 

Plusieurs autres trains sont eux aussi restés bloqués toute la nuit, notamment en gare de Villedieu et Mombartier (Tarn-et-Garonne).

Les violents orages de la soirée de la lundi ont fait de nombreux dégâts dans notre région, particulièrement dans le Tarn-et-Garonne, avec une femme tuée par un arbre dans sa voiture, sept autres personnes blessées et 50.000 foyers privés d'électricité. Les transports scolaires sont suspendus dans le département et la rentrée des écoliers a même été repoussée de 24 heures dans la ville de Montauban en raison des dégâts dans les écoles. 

Sur le réseau principal comme sur les lignes TER, le trafic était toujours très perturbé ce mardi matin autour de Toulouse et de Montauban, comme l'indique sur Twitter un journaliste de France 3 Midi-Pyrénées



Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité

Les vidéos du moment

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions