Euro 2016 : l'Île de Ré aux couleurs de la Roja

Pendant l'Euro 2016, l'équipe de football d'Espagne, la Roja, va établir son camp de base sur l'île-de-Ré. 70 personnes au total, joueurs et staff, seront hébergés au relais thalasso de Ste-Marie-de-Ré. Une aubaine économique pour l'île qui attend aussi la venue des supporters et journalistes.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les joueurs et les responsables de l'équipe s'installeront donc à la thalasso de Ste-Marie et les entraînements se feront au stade Marcel Gaillard de St-Martin. Le terrain va devoir être aménagé pour accueillir les joueurs de la Roja, des aménagements en grande partie payés par l'UEFA qui prend en charge les frais de l'équipe espagnole sur l'île.
L'équipe de football espagnole sera présente du 10 juin au 10 juillet. Sa venue va nécessairement attirer sur l'île de nombreux journalistes et supporters. Une manne économique et touristique qui va profiter à toute l'économie de l'île-de-Ré.
Des précisions avec le reportage de Christina Chiron, Joël Bouchon et Maud Coudrin :
Reportage de Christina Chiron, Joël Bouchon et Maud Coudrin
Intervenants : Didier Gireau, directeur Relais Thalasso Atalante, Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré et Gisèle Vergnon, maire de Ste-Marie-de-Ré.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité