Violences conjugales à Ajaccio : quatre mois de prison ferme pour l'homme interpellé en flagrant délit

Le trentenaire avait été interpellé mardi 31 janvier, dans le quartier Saint-Jean à Ajaccio. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et à deux ans de sursis probatoire.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le quartier Saint-Jean à Ajaccio. 

Un homme de 38 ans a été interpellé sur la voie publique, en flagrant délit de violence envers sa compagne "qu’il frappait à de nombreuses reprises, suite à un différend conjugal", selon la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud.

L'alerte avait été donnée par un témoin de la scène.

La jeune femme grièvement blessée

La jeune femme, gravement blessée, tentait de regagner son domicile quand les policiers sont intervenus. L'homme a été placé en garde-à-vue, où il a reconnu les faits.

Le lendemain, mercredi 1er février, il a été présenté devant le substitut du procureur de la République au Tribunal Judicaire d’Ajaccio.

Il a été condamné à quatre mois de prison ferme, et à deux ans de sursis probatoire. De surcroît, le trentenaire a interdiction de se rendre au domicile de la victime, de rentrer en contact avec elle, et de porter une arme pour une durée de cinq ans. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité