Ajaccio : il tente de vendre illégalement une amphore sur internet et se fait repérer par les gendarmes

Un homme a tenté de vendre une amphore sur internet, à Ajaccio. La transaction d'un tel bien étant illégale, l'objet a été placé sous saisie judiciaire.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une amphore placée sous saisie judiciaire.

C'est le récit fait par la gendarmerie de Corse, sur son compte Facebook, ce dimanche 24 septembre.

L'objet avait mis en vente sur internet, en toute illégalité.

"Les investigations menées par les gendarmes de la brigade nautique d’Ajaccio ont permis d’identifier le vendeur et l’acheteur de cette amphore", indique la gendarmerie de Corse.

La sanction pour chacun d’eux peut atteindre "8 000 euros et 2 ans de prison (selon la valeur de l’objet)", précise le texte.

La gendarmerie rappelle que toute découverte d’un bien culturel "doit faire l’objet d’une déclaration auprès des services de l'État et toute transaction est donc interdite".

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité