AC Ajaccio : "Nous aurions aimé faire beaucoup mieux", explique Alain Orsoni

Après la défaite de l'ACA face à Auxerre, Alain Orsoni s'est exprimé via les réseaux sociaux. Le président ajaccien est revenu sur le mercato du club et a "présenté ses excuses à tous les supporters".

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 10 avril, dans la soirée, l'AC Ajaccio a publié sur sa page Facebook un message de son président Alain Orsoni.

Après la lourde défaite concédée dimanche à Timizzolu face à Auxerre (0-3), le club voit désormais s'éloigner ses espoirs de maintien en Ligue 1. Un match qui a notamment été marqué par une grève des encouragements du kop ajaccien qui a déployé trois banderoles sans équivoque, notamment une qui ciblait le mercato du club.

Dans son message, Alain Orsoni s'est notamment adressé "aux supporters déçus"

"Je les comprends, écrit-il. Oui, nous n’avons pas été à la hauteur du mercato ! Mais je peux les assurer que non, personne n’a délibérément voulu revenir en Ligue 2…"

Dimanche 9 avril, la victoire auxerroise a pratiquement condamné les Acéistes à la relégation. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Dans son texte, le président dresse la liste de tous les clubs de Ligue 1. Il rappelle que les cinq plus gros budgets du championnat "sont la propriété d'investisseurs étrangers".

Il poursuit son propos en égrenant les noms des présidents des autres équipes ainsi que leurs fonctions et les entreprises qu'ils dirigent avant de déclarer :

"Et puis, Alain Orsoni, président de la holding constituée par une trentaine d’actionnaires à hauteur de 980 000 euros. Grands parents berger et facteur, parents adjudant et institutrice…"

Le président de l'ACA termine son message en présentant des excuses "à tous les supporters et amoureux du club" . Et de conclure ainsi : "Nous aurions aimé faire beaucoup mieux."

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité