Cambriolage à Porticcio : un couple placé en détention provisoire

Les gendarmes ont procédé à l'interpellation d'un couple suspecté d'avoir cambriolé une maison à Porticcio en novembre dernier. Placées en détention provisoire, les deux personnes seront jugées ce vendredi en comparution immédiate.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine, les gendarmes ont interpellé deux personnes suspectées d'avoir perpétré un cambriolage dans une maison de Porticcio, sur la commune de Grosseto-Prugna, en novembre 2022. 

C'est la victime du vol qui a mis les enquêteurs sur la piste des cambrioleurs. Cette dernière a en effet reconnu l'un de ses objets dans une boutique d'antiquités.

"Le signalement que la victime a fait aux gendarmes de Pietrosella et les investigations menées par les enquêteurs ont permis de "remonter" jusqu'à un couple de voleurs locaux", explique la Gendarmerie de Corse sur son compte Facebook.

Des perquisitions ont ensuite permis aux enquêteurs de mettre la main sur d'autres objets volés. 

Après leur présentation devant le procureur de la République, les deux suspects ont été placés en détention provisoire.

Ils seront jugés le 14 avril prochain en comparution immédiate au tribunal d'Ajaccio.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité