L’ACA obtient un sursis avant son entrée officielle en Régional 2. Le club ne jouera pas son premier match sur le terrain de la réserve de l'AS Furiani-Agliani, prévu ce dimanche 5 octobre. La Ligue Corse de Football a en effet accepté de reporter cette rencontre et celle du 12 octobre contre Ghisonaccia. Cela fait suite au litige en cours avec la FIFA concernant l'ancien attaquant acéiste Youcef Belaïli.
L'AC Ajaccio s'est vu octroyer un délai supplémentaire avant le lancement de sa saison en Régional 2. Le match contre Furiani, qui devait se dérouler ce dimanche 5 octobre, a été reporté à une date ultérieure par la Ligue corse de football (LCF).
Sur ses réseaux sociaux, l’ACA se félicite de cette décision en remerciant l'instance "et plus particulièrement la commission des compétitions qui a acté ce report, après un vote à l’unanimité".
⚠️ Conformément à notre demande, le match contre Furiani qui devait se dérouler ce dimanche et comptant pour le championnat de Corse de R2 a été reporté à une date ultérieure. Nous tenons à remercier la Ligue Corse de Football et plus particulièrement la commission des… pic.twitter.com/QkscLObWKH
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 1, 2025
L'ombre du litige avec la FIFA
Relégué à l'issue de la dernière saison, l'AC Ajaccio tente de sortir la tête de l’eau. Après avoir été exclu de toutes les compétitions nationales, le club est désormais confronté à un bras de fer juridique avec la FIFA, la fédération internationale du football.
L’instance a, depuis le 11 juillet dernier, infligé une interdiction de recrutement à Ajaccio dans le cadre de l’affaire Belaïli. La FIFA a condamné le club ajaccien à verser 380.000 euros à Youcef Belaïli. C’est ce que devait l'ancien attaquant acéiste à son précédent employeur, Al Alhi, un club d'Arabie saoudite. Une condamnation toujours contestée.
En plus de manquer de joueurs, le club corse ne peut donc désormais plus enregistre de licences. En clair, l'ACA ne peut plus faire signer de nouvelles recrues. Le club souhaite ainsi régler le litige au plus vite pour pouvoir débuter officiellement sa saison.
Pour rappel, les nouveaux dirigeants ajacciens ont saisi par courrier officiel la FIFA, en fin de semaine dernière pour demander une levée des sanctions.
Entretien avec Michael Torre, président de l'ACA :
ACA-Ghisonaccia également reporté
D’autre part, la rencontre qui doit se dérouler le 12 octobre contre Ghisonaccia est elle aussi d'ores et déjà reportée.
L'ACA précise que "le retour de [son] équipe première en compétition devrait donc se faire sur la pelouse du stade Antoine-Tassistro de Bonifacio, le 19 octobre". Et d'ajouter : "Nous informons nos supporters qu’il ne sera plus possible de reporter un match après cette date."
En effet, selon le règlement de Ligue Corse de Football, une équipe déclarant forfait à trois reprises dans la saison est reléguée d’office en Régional 3.