Incendie de Carbuccia : deux personnes interpellées, suspectées d’être à l’origine du feu

Le 31 août dernier, la gendarmerie de Corse a interpellé deux personnes dans la zone de Peri. Elles sont suspectées d’être à l’origine de l’incendie de Carbuccia, survenu le 17 juillet dernier, qui avait détruit 8 hectares de végétation.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été interpellées par la gendarmerie de Peri, le 31 août dernier.

Elles sont suspectées d’être à l’origine du feu, survenu le 17 juillet dernier dans la vallée de la Gravona, qui avait détruit 8 hectares de végétation.

"Également impliquées dans un vol de métaux"

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de Corse précise : "Les investigations réalisées sur le site ont permis, avec l'appui de la cellule identification criminelle d'Ajaccio, de confondre ces deux personnes, également impliquées dans un vol de métaux sur la propriété voisine." Les deux suspects ont été placés en garde à vue et seront "prochainement convoqués en justice".

Le 17 juillet dernier, l’incendie de Carbuccia avait mobilisé de nombreux moyens de secours terrestres et aériens. Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d’eau avait notamment été déployés. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité