Mercredi 12 avril, peu après minuit, un incendie consécutif à un feu de voiture s'est propagé sur la commune de Furiani. Si le sinistre n'a pas parcouru une grande superficie, il a néanmoins mobilisé les pompiers toute la nuit et a menacé des habitations.
Mercredi 12 avril, peu après minuit, les pompiers ont été alertés pour un feu de voiture à Furiani, dans le secteur de Vulpaghju. Le véhicule était stationné sur un petit terrain situé entre le stade d'Erbajolo et les locaux des services techniques de la mairie de Furiani.
"Le feu de voiture s'est notamment propagé à des canisses, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Environ 500 mètres carrés ont brûlé. Ce n'est pas une grande superficie mais le sinistre avait un important volume. Des maisons et un hangar ont été menacés. Il n'y a aucun blessé."
Dix-sept pompiers ont travaillé sur cet incendie désormais "maîtrisé", précise le SIS 2B qui ajoute que "l'intervention se poursuit" ce mercredi matin.
Sur place, les fumées et une forte odeur de brûlé persistent à proximité du stade de football où ont lieu des entraînements de jeunes.
Une personne interpellée dans le secteur
Cette nuit, dans ce même secteur, un homme a été interpellé par la police peu avant que le sinistre ne se déclare.
Selon nos informations, cela ferait suite à un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier.
Pour l'heure, on ignore si la personne interpellée a un quelconque lien avec le feu de voiture.
Les vérifications effectuées par la police sont toujours en cours.