Haute-Corse : trois personnes évacuées en hélicoptère dans le Nebbiu et dans le Cap

Jeudi 18 mai, le Dragon 2B de la Sécurité civile est intervenu à plusieurs reprises, notamment sur un accident de motocross à Olmeta-di-Tuda, puis pour venir en aide à des randonneurs égarés à Olmeta-di-Capocorso.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 18 mai, l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité civile est intervenu à deux reprises pour porter secours à des personnes en difficulté.

Ce matin, vers 9h45, une personne a été victime d'un accident de motocross sur un piste située sur les hauteurs du Lancone, sur la commune d’Olmeta di Tuda. 

"Blessée aux membres inférieurs, la victime a été prise en charge par les pompiers de Bastia, puis hélitreuillée et transportée en urgence relative à l'hôpital de Falcunaghja", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Deux heures plus tard, vers 11h40, c'est un couple de randonneurs qui a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis par l'hélicoptère sur la commune d'Olmeta-di-Capocorso.

"Les deux personnes s'étaient complètement perdues dans le maquis, précise le Sis 2B. Elles ne présentaient aucune blessure à l'arrivée des secours."

En plus de ces interventions réalisées par la Sécurité civile, l'hélicoptère "Choucas" du PGHM de Corse a également porté secours à deux randonneurs allemands en difficulté sur le massif du Cinto.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité