Haute-Corse : une maison visée par un incendie à Penta-di-Casinca

Dans la soirée du mercredi 7 juin, une maison a été endommagée par un incendie à Penta-di-Casinca. Des tags "GCC" et "IFF" ont été constatés sur les lieux.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mercredi 7 juin, sur la commune de Penta-di-Casinca.

Peu après 22 heures, les pompiers de Lucciana sont intervenus sur un incendie dans une maison située à Folelli, au lotissement Chiapatella.

"Le garage attenant à la villa a brûlé avec une voiture à l'intérieur, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. La véranda a aussi été touchée par les flammes. Les fumées ont également causé des dégâts dans la maison."

L'incendie n'a fait aucun blessé, l'habitation étant inoccupée au moment des faits. La maison aurait été rachetée récemment.

Sur place, des tags "GCC" et "IFF" ont été relevés sur les murs.

Selon nos informations, des traces d'effraction auraient également été constatées.

"Aucune charge explosive n'a été retrouvée sur les lieux", indique Arnaud Viornery, procureur de la Républque de Bastia, qui a ouvert une enquête pour "dégradation par incendie".

Les investigations ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité