Les deux militants de Ghjuventù Libera placés en garde à vue à Bastia ont été remis en liberté

Aucune charge n'a été retenue contre eux.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes avaient été interpellés mardi matin à Bastia par les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention, dans le cadre d'une enquête diligentée par le parquet national antiterroriste, ou PNAT. 

Après deux journées de garde à vue, les deux militants de Ghjuventù Libera ont été remis en liberté, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux, selon leurs proches, et l'avocat de l'un des deux hommes.

Les gardes à vue, dans ce type de procédure, peuvent durer jusqu'à 96 heures. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité