Une lettre et une balle d’arme à feu, menaces de mort contre le directeur d’Acqua Publica ?

Le directeur général de la régie des eaux du pays bastiais, Acqua Publica, a été destinataire, ce mercredi 25 janvier, d’une enveloppe contenant une lettre et une balle d’arme à feu. Une plainte a été déposée.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans la boîte aux lettres de la régie des eaux du pays bastiais, Acqua Publica, qu’une enveloppe a été déposée ce mercredi 25 janvier. À l’attention du directeur général de l’entreprise, Bernard Bombardi, elle contient une lettre, dont le contenu est inconnu, et une balle d’arme à feu.

De source interne, cet acte aurait suscité une “vive émotion” au sein d’Acqua Publica. Contacté, Bernard Bombardi n’a pas donné suite à nos sollicitations.

“Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus”

Pierre Savelli, président de la régie des eaux de pays bastiais, lui apporte quant à lui son “soutien”. Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus, mais ont-elles un sens réel ? s’interroge-t-il. Cela peut-être en lien avec de petites tensions que l’on voit dans toutes les entreprises. Une plainte a été déposée au commissariat de Bastia.

Si aucun lien ne peut être fait à ce stade, la régie des eaux du pays bastiais a été concernée par un conflit social en novembre et décembre 2022 suite à une procédure disciplinaire lancée à l’encontre d’un délégué syndical. Cette procédure avait conduit à plusieurs jours de grève.  

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité