VIDEO. Attentats en Corse: la passe d’arme entre Gilles Simeoni et Valérie Bozzi à l’assemblée de Corse

Symbole de la rupture entre la droite et la majorité territoriale dans le cadre du processus de Beauvau, une passe d'armes a eu lieu entre Valérie Bozzi et Gilles Simeoni au sujet du contexte de violences qui règne en Corse.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaque était attendue, elle a bien eu lieu. La co-présidente du groupe Un Soffiu Novu, Valérie Bozzi, a mené la charge contre la majorité territoriale et en particulier Gilles Simeoni. 

Depuis le 26 avril dernier, le groupe de droite à l'Assemblée de Corse a indiqué faire opérer une rupture avec les nationalistes dans le cadre du processus de Beauvau. 

Deux motifs sont mis en avant : la méthode et l'absence de groupes de travail, et puis l'asbence de condamnation de la part des nationalistes, des attentats ayant visé les mairies d'Afa et d'Appietto, puis la maison de famille de l'élue ajaccienne Simone Guerrini.

C'est à l'égard du second élément que Valérie Bozzi a tenu des propos incisifs à l'encontre de l'exécutif.

Gilles Simeoni lui a répondu pendant plus de 15 minutes, indiquant rester perplexe après cette question orale. Le président de l'exécutif a martelé de longues minutes durant, que l'argumentaire de l'ancienne candidate aux élections législatives "était faux "

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité