Transports : 24 heures de grève reconductible à la Méridionale, à l'appel du STC, à partir de ce mercredi 27 septembre

Le Syndicat des Travailleurs Corses appelle à 24 heures de grève reconductible, ce mercredi 27 septembre, à la Méridionale. Les marins entendent défendre les emplois insulaires.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les navires de la Méridionale devraient rester à quai, ce mercredi 27 septembre.

Le STC appelle à 24 heures de grève reconductible afin de défendre les emplois insulaires : "Nous avions mis en garde la direction lors du rachat de notre compagnie par la CMA - CGM. Or les premières décisions dégradent considérablement l'emploi insulaire" déplore Marc-Aurèle Orsoni, délégué syndical STC.

En cause : une carence de 35 postes en contrats à durée indéterminée, qui devraient bien être pourvus mais "il est prévu que les emplois soient attribués à 6 insulaires et à 29 continentaux, c'est inadmissible" martèle Marc-Aurèle Orsoni.

Le syndicat réclame un plan de rééquilibrage des emplois pour aboutir à la parité des postes attribués.

En attendant, il est prévu que des actions soient organisées pour maintenir à quai les navires, à Ajaccio et à Porto-Vecchio à partir de demain.

De son côté, le directeur général des opérations en Corse de la Méridionale, Michel Biancamaria, assure être sur la voie de la résolution du conflit social : "Nous sommes en train de discuter pour trouver un point d'accord".

Une réunion entre le syndicat et la direction est prévue ce mardi 26 septembre, dans l'après-midi.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité