Nouveau blessé par balle dans le camp de migrants de Loon-Plage, le deuxième en quatre jours

Le camp de migrants de Loon-Plage, près de Dunkerque (Nord) a de nouveau été le théâtre de coups de feu, ce lundi 26 mai. Un Afghan a été blessé à la cuisse. Vendredi dernier, une autre victime, blessée d'une balle dans le pied cette fois, avait déjà été déplorée.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fusillade a eu lieu dans le camp de migrants de Loon-Plage, près de Dunkerque, ce lundi 26 mai 2025.

La victime, un Afghan âgé de 26 ans, a reçu une balle dans la cuisse. Il a été transporté à l'hôpital par les secours, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Deux blessés par balles en quatre jours

Vendredi dernier, en soirée, un homme avait déjà été blessé par balle, d'un tir dans le pied. Ce lundi, une nouvelle victime a donc été constatée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par nos confrères de La Voix du Nord, ce dernier évènement serait la conséquence d'un conflit entre personnes migrantes et passeurs.

Plusieurs incidents graves dans le secteur de Loon-Plage

Ce n'est pas la première fois que le camp de migrants de Loon-Plage est le théâtre de tels agissements.

Le 14 décembre dernier, cinq personnes avaient été tuées par balles à Loon-Plage et Wormhout (Nord), dont deux agents de sécurité.

En février 2024, un homme avait été tué d'une balle dans le thorax, entre Loon-Plage et Grande-Synthe. La piste d'un règlement de comptes entre passeurs était alors privilégiée.

En septembre 2022, neuf Soudanais avaient été la cible de tirs. Puis tard, deux migrants avaient été gravement blessés : l’un avait reçu une balle dans le crâne, l’autre au niveau du thorax.

Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information