METEO. Le Cantal est placé en vigilance orange neige et verglas

Les températures devraient nettement se rafraîchir dans les prochains jours. Le Cantal est placé en vigilance orange neige et verglas à partir de lundi 16 janvier dès 4 heures jusqu’à 17 heures. Un vent « violent » devrait s’installer à partir de 2 heures jusqu’à 14 heures.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo se rafraîchit dans les prochains jours, notamment dans le Cantal. À partir de 4 heures, lundi 16 janvier, le département a été placé en vigilance orange neige et verglas. La vigilance devrait durer jusqu’à 17 heures. Un vent violent devrait s’installer dès 2 heures du matin lundi, lié à la dépression Gérard.

Selon Météo France, la neige devrait tomber en quantité et à basse altitude sur la plupart des massifs, à partir de 600 et 800 mètres. Les intensités des précipitations sont de l'ordre de 2 à 5 cm par heure en fin de nuit et au matin. Aux alentours de la station du Lioran, un cumul de 5 à 10 cm est prévu, 15 à 30 cm autour de 1 000 mètres, et jusqu'à 30-40 cm sur les sommets. Le vent devrait souffler avec des rafales jusqu’à 70 km/h.

Une semaine hivernale

Les jours qui vont suivre s’annoncent hivernaux. La neige est attendue dans le Cantal notamment mardi 17 janvier, mais aussi sur toute l’Auvergne à partir de mardi. Les températures passeront en dessous de 0 °C et atteindront -6 °C jeudi à Saint-Flour.

Restez vigilant des congères peuvent se former sur la route, en raison du vent. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité