Le drame s’est produit ce dimanche 8 juin à Riom-ès-Montagnes dans le Cantal. Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été tué par arme blanche. Le suspect s’est présenté aux forces de l’ordre le lendemain et a été placé en garde à vue.
L’attaque s’est produite à Riom-ès-Montagnes, peu avant 23 heures dimanche 8 juin. Les forces de l’ordre ont été avisées d’une altercation entre deux personnes. La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, a reçu plusieurs coups portés à l’arme blanche, selon le parquet d’Aurillac. L'homme a trouvé la mort suite à ses blessures.
Des blessures à l'arme blanche
Des blessures ont été relevées sur la victime, notamment au niveau de l’abdomen et du pelvis. Une autopsie sera réalisée dans la semaine. Après les faits, la victime serait remontée dans sa voiture et aurait parcouru une courte distance avant de redescendre de son véhicule. Selon le parquet, l’homme a ensuite été retrouvé à environ 50 mètres de sa voiture, non loin d’un établissement de restauration de Riom-ès-Montagnes. Un témoin aurait alors prévenu la gendarmerie.
Un suspect en garde à vue
Le mis en cause s’est présenté à la gendarmerie en début d'après-midi. Le suspect, âgé d’environ 35 ans, a été placé en garde à vue en attendant d’être auditionné. La Brigade de Recherches d’Aurillac est saisie, pour l’heure. Elle se dessaisira mardi au profit de Clermont-Ferrand, selon le parquet. Une enquête pour meurtre est ouverte.