Euro 2016 : Les équipes d'Allemagne, d'Islande, d'Irlande du nord et de Slovaquie logées en Auvergne Rhône-Alpes

Les 24 sélections ont trouvé un toit pour l'Euro (10 juin / 10 juillet). L'Allemagne à Evian-les-Bains, L'Islande à Annecy-le-Vieux, La Slovaquie à Vichy et L'Irlande du nord à Saint-Jean d'Ardières.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présence de ces équipes nationales devrait être un sérieux levier pour l'économie locale.
Pour Saint-Jean d'Ardières dans le Rhône, même si l'hôtel n'a pas encore été dévoilé, le château de Pizay, classé 4 étoiles, est la solution la plus probable. L'équipe s'entrainera à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône).



Qui des fans zones ?
Chaque ville hôte devrait mettre en place des espaces de retransmission mais des questions de sécurité et de financement restent encore à régler.
De grosses interrogations demeurent sur le fonctionnement des fans-zones à proximité des stades. Les villes concernées attendent une rallonge budgétaire de la part de l'UEFA.
Saint-Etienne a d'ores et déjà annoncé que la fans-zone stéphanoise ne sera ouverte qu'une dizaine de jours au lieu des 31 jours que dure la compétition. Le budget avoisine les 1.5 millions d'euros.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité