Haute-Loire : 2 départs de feu en bordure de l’autoroute A 75, la circulation perturbée

Dimanche 26 juillet, un feu de végétation s’est produit sur la commune de Lorlanges en Haute-Loire, de part et d’autre de l’autoroute A 75. La circulation est perturbée dans les deux sens.
 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu l’alerte dimanche 26 juillet, peu après 16 heures. Pour une raison encore indéterminée, deux départs de feu ont eu lieu sur la commune de Lorlanges, en Haute-Loire. Il s’agit d’un feu de végétation, « de broussailles et d’herbes sèches » selon les gendarmes, qui se propage de part et d’autre de l’autoroute. On ne connaît pas l'origine du sinistre. La circulation n’est pas interrompue mais est très perturbée dans les deux sens, nord sud et sud nord.

Voici l'indication sur le site de Bison Futé. © Bison Futé

Le principal point noir se situe au niveau du PR 54. A 17 heures, 6 engins de pompiers étaient mobilisés. Les sapeurs-pompiers étaient en provenance d’Arlanc, Lempdes-sur-Allagnon, Brioude et Sainte-Florine. Des gendarmes de Haute-Loire et du Cantal sont également sur place.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité