VIDEO. Quand Hillary Clinton rend hommage à Sophie la girafe produite en Haute-Savoie

Il y a quelques jours, lors d'un meeting au Nevada, Hillary Clinton a aperçu Sophie la girafe dans la salle! Si, si, une maman agitait le jouet "made in" Haute-Savoie devant son bébé. L'occasion d'une belle tirade de la candidate sur ce hochet qu'elle aurait aimé avoir pour endormir Chelsea.  

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Sophie la girafe reste le jouet du premier âge le plus commercialisé en France, son succès est aussi flagrant aux Etats-Unis. D'autant plus depuis ce coup de projecteur offert par Hillary Clinton durant sa campagne. 

via Twitter "Hillary for Nevada"

Depuis 1961, Sophie n'a pas subi de lifting majeur, sauf en 1981 pour respecter certaines normes de sécurité: sa tête a légèrement enflé et ses pattes ont été recourbées. Mais pour Hillary, c'est une découverte. 

Sophie a pourtant déjà fait la Une des magazines people. Il suffit de jeter un oeil sur le site internet du fabricant pour s'en rendre compte. 
A Rumilly depuis 1990
Sophie la girafe est fabriquée à Rumilly. Quatorze opérations manuelles sont nécessaires pour ce jouet tout en caoutchouc naturel, comme les tétines de biberon, sans phtalate. Le corps de la girafe est d'abord coulé dans un moule qui tourne continuellement pour éviter que le latex colle à ses parois pendant la cuisson. Puis elle est "maquillée". Trois coups de pistolet permettent de lui donner des couleurs rose, rouge, noir, d'abord sur son ventre et son cou, puis sur ses joues, ses oreilles et ses pattes, enfin sur ses yeux. De fait, chaque copie est unique.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité