Municipales 2020. Grenoble recherche des assesseurs bénévoles pour le second tour des élections municipales

La ville de Grenoble recherche des assesseurs bénévoles dans le cadre du second tour des élections municipales. Ils devront obligatoirement être présents de 8 heures à 18 heures. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la cadre du second tour des élections municipales, qui auront lieu dimanche 28 juin, la ville de Grenoble recherche des assesseurs bénévoles pour la tenue des bureaux de vote. 

Ils seront sont chargés de veiller au bon déroulement des opérations de vote et d'assurer la vérification de l'identité des électeurs et la gestion des listes d'émargement.
 

L'assesseur doit être présent de 8 heures à 20 heures


L’assesseur doit être obligatoirement présent de l'ouverture à huit heures jusqu'à la fermeture du bureau de vote à 20 heures et jusqu'à la fin du dépouillement. Deuxième condition sine qua non : il doit être inscrit sur les listes électorales de la commune de Grenoble.

Les bénévoles peuvent s'inscrire en ligne sur le site de la ville de Grenoble ou joindre le 04 76 76 33 10.

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité