Isère : légère fuite d'ammoniaque dans une entreprise de Chasse-sur-Rhône, une quarantaine de pompiers mobilisés

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet sur la commune de Chasse-sur-Rhône, en Isère. Une légère fuite d'ammoniaque s'est produite dans une entreprise, sans impact sur l'environnement assurent les autorités.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une "légère fuite d'ammoniaque" dans une entreprise a nécessité l'intervention des pompiers à Chasse-sur-Rhône, en Isère, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'incident n'aurait eu aucune incidence sur l'environnement.

Les pompiers ont été alertés tard hier soir et se sont déployés en nombre à Chasse-sur-Rhône dès 23 heures. En cause une fuite d'ammoniaque qualifiée de "légère" dans l'entreprise chimique Finorga, située Route de Givors et spécialisée dans la production de principes actifs destinés à l'industrie pharmaceutique.43 sapeurs-pompiers sont intervenus, dont des spécialistes en risques chimiques. Le plan d'opération interne du site a été déclenché. La fuite serait restée cantonnée à l'intérieur de l'entreprise et, selon les pompiers, aucun impact n'aurait donc été observé "à l'extérieur".

Le dispositif d'intervention a été levé vers 3 heures du matin.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité