Samedi 7 novembre, un conducteur a été flashé à 214 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A72. Son permis lui a été retiré. Il disposait d'une autorisation de sortie pour se rendre sur son lieu de travail, mais pas à cette vitesse là.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la Loire ont trouvé l'histoire tellement insolite qu'ils n'ont pas hésité à la rendre publique sur leur compte Facebook.

Samedi 7 novembre dans l'après-midi, un contrôle radar est organisé sur l'A72. Un automobiliste âgé de 33 ans a été flashé à 214 km/h, avant d'être intercepté au niveau du péage de Veauchette. 

La gendarmerie a publié la photo du relevé avec la vitesse inscrite. Les forces de l'ordre ont donné des conseils à l'automobiliste "pour le choix de ses baskets", pour se rendre au tribunal auprès duquel il a été convoqué en avril prochain.

Le fautif avait pourtant bien pensé à prendre avec lui une autorisation de circuler dans le cadre de son travail, mais cela n'autorise pas pour autant les très grands excès de vitesse évidemment.
 

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité