Saint-Etienne : Un résident mélange de l’acide et de la javel, dix Stéphanois évacués

Les pompiers de la Loire ont évacué dix habitants d’un immeuble , rue de la Richelandière à Saint-Etienne, vendredi 13 août dans la soirée. En cause : l’un des résidents a mélangé des produits ménagers, ce qui a provoqué un gaz dangereux à inhaler. Cet accident n’a pas fait de blessé.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un « début de soirée particulier », qu’ont vécu les sapeurs-pompiers de la Loire, vendredi 13 août. Aux alentours de 21h, ils ont procédé à l’évacuation de dix habitants d’un immeuble, situé rue de la Richelandière à Saint-Etienne. L’un des résidents a accidentellement mélangé des produits ménagers, de la javel et de l’acide. Cette combinaison engendre un dégagement de chlore, un gaz dangereux à inhaler.

Une fois les occupants de l’immeuble évacués, les pompiers ont relevé le seuil d’exposition de chlore. Le verdict : la présence du gaz dans l’air était supérieure au seuil du danger. Dans cette situation, une seule solution : ventiler le logement. Tous les habitants ont pu regagner leurs logements avant minuit.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité