Quatre morts dans le crash d'un petit avion dans les Alpes suisses

Un avion s'est écrasé ce samedi dans les Alpes suisses, causant la mort de ses quatre occupants. L'accident s'est produit dans le canton de Valais, une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes sont mortes quand le petit avion à bord duquel elles se trouvaient s'est écrasé dans les Alpes suisses, samedi 25 juillet. Les victimes sont deux Suisses âgés de 50 et 66 ans ainsi que deux Autrichiens de 46 et 50 ans, a annoncé la police du canton de Valais.

À 10h25 heure française, la police locale a reçu l'appel d'un témoin de la scène signalant qu'un avion avait chuté dans la région du Gletscherspitze, un sommet qui culmine à plus de 3 000 m dans le canton de Valais, selon un communiqué. Ce témoin a rappelé quelques minutes plus tard pour signaler que de la fumée s'en échappait. 

Des secours, notamment des pompiers, ont été héliportés sur place, mais "n'ont pu que constater le décès des occupants de l'aéronef". L'avion avait quitté l'aérodrome de Reichenbach/BE pendant la matinée. Des investigations sont en cours pour déterminer la cause de l'accident.
 
 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité