Flynn Ganneval, étudiant originaire d'Autriche, a disparu à Lyon depuis le 30 octobre dernier lors d'une soirée d'Halloween. Ses proches mobilisent des moyens privés importants pour tenter de retrouver l'étudiant.
Un groupe de spécialiste s'affaire sur les bords de la Saône ce 12 novembre, au matin, dans le quartier de la Confluence à Lyon. Une chienne montre un intérêt pour l'eau, celle de la rivière, puis agit de même sur une péniche. Selon toute vraisemblance, elle a senti l'odeur de Flynn Ganneval. Il a été présent ici, même si le flair de l'animal n'est pas une science exacte à 100%. L'étudiant de l'EM Lyon (Ecole de management) a disparu depuis le 30 octobre dernier, au cours d'une soirée d'Halloween, dans ce même quartier. La famille, installée à Vienne en Autriche, n'a toujours aucun signe de vie auquel se raccrocher. Aucun corps qui permettrait de faire son deuil.
Une chute dans la Saône privilégiée
Pour retrouver trace de Flynn, la famille fait appel à des experts privés, comme David Hornus. Ce spécialiste lyonnais en gestion de crise reconnaît qu'après onze jours de disparition qu'"il n'y a aucune chance de retrouver Flynn vivant. Ce n'est pas ce que cherche aujourd'hui la famille." En expert de ce genre de situation, il connaît l'angoisse des familles. "Le traumatisme est tellement violent que la famille se raccroche à un seul espoir : retrouver le corps de son fils. Car elle pourra entamer alors un travail de deuil."
Depuis plusieurs jours, les proches de l'étudiant déploient un arsenal de moyens considérables pour comprendre sa disparition. Drones pour inspecter les berges de la Saône, unité cynophile dans l'appartement de l'étudiant et dans le secteur de Confluence pour repérer des odeurs et tracer Flynn, bateaux pour une observation visuelle de l'eau. Faute de mieux, car la crue de la Saône interdit pour le moment toute intervention de plongeurs.
L'objectif est d'apporter un soulagement psychologique à la famille. Leur seul espoir est de retrouver le corps de Flynn.
David HornusExpert en gestion de crise
La chute dans la Saône est aujourd'hui privilégiée par les enquêteurs, police nationale et les experts mobilisés. Le corps a pu être charrié par les courants, le retrouver est une priorité.
Pour financer ces moyens de recherche, la famille a lancé une cagnotte en ligne. Elle atteint déjà les 100 000 euros. "Ces derniers jours ont été remplis d’une profonde inquiétude et de moments où le temps semblait s’être arrêté. Une douleur indescriptible nous habite. Le pire, c’est cette incertitude insoutenable. Votre compassion et votre généreux soutien nous donnent l’espoir de trouver des réponses", partage Sabine, la mère de Flynn, sur la page de la cagnotte.
#Disparitioninquiétante l Flynn GANNEVAL a disparu depuis le 30/10/2025 vers 1h à Lyon 2e, quartier Confluence à proximité de l'établissement de nuit "AZAR".
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) November 6, 2025
Pour toute informaton utile à l'enquête :
☎️ 04 72 82 15 00
☎️ 04 78 78 40 40
Merci de vos RT 🔃 pic.twitter.com/JyO8dMRATy
La police nationale a lancé un avis de recherche et ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Les forces de l'ordre invitent les personnes disposant d'informations à contacter les services judiciaires de Lyon au 04.72.82.15.00 ou au 04.78.78.78.40.40.