Conformément aux prévisions, le trafic est déjà particulièrement dense sur les Autoroutes du sud, notamment sur l'A7 à hauteur de Valence, ce samedi 25 juillet.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison futé avait prévenu. Les traditionnels bouchons du chassé-croisé estival sont bien là, depuis très tôt ce samedi 25 juillet. Le trafic était déjà particulièrement dense notamment sur l'A7 à hauteur de Portes-lès-Valence dès 5h du matin.
 

1h30 pour 29 kilomètres

Dès le tunnel de Fourvière de Lyon, dans les 2 sens, on comptait environ 25 minutes de ralentissements majeurs dans la matinée, des ralentissements dans la vallée du Rhône, et au moins 5 kilomètres de bouchons entre Portes-Lès-Valence et Tain l'Hermitage (Drôme), en direction du Sud. Selon Vinci Autoroutes, sur l'A7 et sur les axes périphériques, il fallait compter près d'1h30 pour parcourir 29 kilomètres à ce niveau. On notait également ce samedi matin des ralentissements marqués à l'approche de Montélimar (Drôme), dans les 2 sens.

 

Tout le week end 

Pour ce quatrième week-end estival, une circulation dense à très dense était prévue dans le sens des départs et des retours dans la Vallée du Rhône notamment. De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 5h-19h ce samedi 25 juillet et le créneau 9h-19h dimanche. Sur l’autoroute A7, dans les 2 sens, la circulation avait été annoncée très chargée, dès vendredi 24 juillet puis samedi dès 5h et jusqu’à 17h. On attend également un trafic très dense dimanche, de 9h à 18h, sur I'A7. Lundi 27, le trafic sera particulièrement soutenu en journée, toujours vers le sud.

La vitesse est régulée à 110 km/h entre Montélimar et Orange pour fluidifier le trafic. 

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité