Un employé tué lors du braquage d'un restaurant à Villeurbanne

Dans la nuit de jeudi à vendredi 12 mai 2023, l’employé d’un restaurant à Villeurbanne a été tué en tentant de s’interposer lors d’un braquage. Touché par plusieurs coups de feu, l'homme, âgé de 35 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en pleine nuit. Il est 3 h30 ce vendredi 12 mai lorsqu'un braqueur tente de voler la caisse du restaurant Chamas Tacos à Villeurbanne. L’établissement ferme à 4h et va bientôt baisser ses rideaux. Un des deux salariés présents tente de s’interposer en lançant une chaise sur le malfaiteur.

Selon un client, témoin du drame, le braqueur réplique en tirant plusieurs coups de feu en direction de l’employé. Touché à la jambe et au flanc droit, l’homme tombe à terre. Les secours, alertés, arrivent sur place et transportent la victime à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital est alors très engagé et elle succombera quelques instants plus tard. 

Le malfaiteur a pris la fuite avec une partie du butin. Il est toujours recherché par la police judiciaire. Le parquet a ouvert une enquête pour vol avec arme et homicide volontaire.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité