Une voiture de police percutée par un chauffard sans permis à Lyon

Une voiture de police avec quatre agents à bord a été percutée par un chauffard dans la nuit du 8 au 9 septembre à Lyon. Elle a terminé sur le toit.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appelés pour une mission de trouble à l'ordre public vers 3h30 du matin le 9 septembre, deux véhicules de police circulaient sur l'avenue Jean Jaurès dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon. Un chauffard a grillé un feu rouge à l'angle de la grande rue de la Guillotière. Il est rentré à pleine vitesse dans la seconde voiture de police, qui s'est renversée sur le toit. L'automobiliste de 38 ans roulait sans permis, mais n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, selon un responsable syndical.

Une enquête en cours

Trois policiers ont pu s'extraire relativement facilement de l'habitacle, mais un quatrième a du être transporté à l'hôpital. "Son état n'est plus inquiétant ce dimanche", confirme Alain Barberis, secrétaire départemental du Rhône du syndicat Alliance Police. "Nous apportons notre soutien à nos collègues accidentés et aux policiers lyonnais en général qui sont quotidiennement blessés pendant leur mission", ajoute le secrétaire syndical.

Le chauffard a été interpellé et une enquête judiciaire a été ouverte. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité