Municipales 2020 : dans le Rhône, à 17h, le taux de participation atteint les 32%, en chute par rapport à 2014

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin dimanche 28 juin à 8h pour le second tour des élections municipales. Le scrutin se déroule dans des conditions inédites, 3 mois après le 1er tour. Compte-tenu du taux de participation en cette fin de journée, une forte abstention se profile.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A 17h,  Dans le Rhône, le taux de participation à 17h s'élève à 32 %. Il est en forte baisse par rapport aux élections municipales de 2014 qui avaient enregistré une participation de près de 50 %.

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la participation s'établit à 36 % en cette fin de journée.
Le département du Rhône et la Région s'inscrivent dans une tendance nationale  : l'abstention à des élections municipales battrait un record historique avec à peine 35 % de participation à 17h.

A mi-journée dans le Rhône, le taux de participation était équivalent à celui du 1er tour, le 15 mars dernier.
Il s'élevait à 16,7 %. Un taux similaire à celui enregistré lors du 1er tour le dimanche 15 mars (16,6%). En revanche, la participation accuse une baisse par rapport à 2014 où 19,24 % des électeurs s'étaient rendus aux urnes.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité