L'équipe de France de biathlon, composée de Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, a dominé le relais féminin, ce samedi 22 février, des Championnats du monde de Lenzerheide (Suisse). La onzième médaille pour les tricolores.
Nouveau succès pour l'équipe de France aux Mondiaux de biathlon de Lenzerheide (Suisse). Ce samedi 22 février, le relais féminin, composé de Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, a remporté l'or.
Largement dominatrices et jamais réellement inquiétées, les Bleues ont devancé la Norvège d'1min07, et la Suède d'1min44.
On savoure déjà ces images ! 😍
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 22, 2025
📸 FFS pic.twitter.com/do8fjgDzeq
Toutes les Bleues au rendez-vous
Après un excellent départ de Lou Jeanmonnot (10/10), qui a distancé la concurrence avant même son premier tir, la Savoyarde Océane Michelon (9/10) a su préserver une avance de près de 45 secondes sur les surprenantes Slovaquie et Slovénie en début de course.
Il ne restait plus qu'aux pensionnaires des Saisies, Justine Braisaz-Bouchet (7/10) et Julia Simon (10/10), d'enfoncer le clou. La première a eu quelques difficultés sur le tir coucher avec deux fautes, mais a performé sur les skis pour passer le relais à Julia Simon avec une minute d'avance. Avec un sans-faute, la dernière relayeuse a même pu célébrer juste après son dernier tir.
Avec ce succès, l'équipe de France conserve son titre et remporte sa 11e médaille, dont la sixième en or, depuis le début de la compétition. Les Mondiaux se poursuivent ce samedi avec le relais hommes (15h05), puis ce dimanche avec les mass start femmes (13h45) et hommes (16h05).