Mondiaux de biathlon : Océane Michelon crée la surprise sur la mass start avec une médaille d'argent

La Savoyarde Océane Michelon a remporté la médaille d'argent de la mass start des Championnats du monde de biathlon, à Lenzerheide (Suisse), ce dimanche 23 février. Jeanne Richard termine au pied du podium.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme d'une course imprévisible et au suspense fou, Océane Michelon est allée chercher la médaille d'argent de la mass start des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse), ce dimanche 23 février. La Savoyarde termine derrière la Suédoise Elvira Oeberg et devant la Norvégienne Maren Kirkeeide.

Pourtant mal partie dans cette mass start avec une erreur lors de ses trois premiers passages derrière la carabine, Océane Michelon est remontée sur la tête de course lors d'un dernier tir débout parfait (17/20). Elle a alors disputé vrai duel contre Kirkeeide avant de placer une attaque dans une des dernières montées du tour final.

La jeune Française de 22 ans finit avec seulement neuf secondes de retard sur la Suédoise Elvira Oeberg (18/20). Maren Kirekkeide (17/20) termine à 16 secondes de la première place. Avec cette deuxième place, Océane Michelon signe le deuxième podium de sa carrière en individuel.

Jeanne Richard au pied du podium

La Haut-Savoyarde Jeanne Richard a également fait sensation ce dimanche en terminant au pied du podium. Malgré trois erreurs au tir, la jeune biathlète de 22 ans est toujours restée aux avant-postes. Dans le dernier tour, elle a notamment dépassé sa compatriote Lou Jeanmonnot et la Bulgare Milena Todorova pour s'octroyer cette quatrième place.

Lou Jeanmonnot (16/20) finit à la sixième place. Justine Braisaz-Bouchet (13/20) a manqué de précision au tir et termine à la 10e position. Julia Simon (14/20) arrive loin derrière à la 22e place.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité