La Savoyarde Océane Michelon a remporté la médaille d'argent de la mass start des Championnats du monde de biathlon, à Lenzerheide (Suisse), ce dimanche 23 février. Jeanne Richard termine au pied du podium.
Au terme d'une course imprévisible et au suspense fou, Océane Michelon est allée chercher la médaille d'argent de la mass start des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse), ce dimanche 23 février. La Savoyarde termine derrière la Suédoise Elvira Oeberg et devant la Norvégienne Maren Kirkeeide.
Pourtant mal partie dans cette mass start avec une erreur lors de ses trois premiers passages derrière la carabine, Océane Michelon est remontée sur la tête de course lors d'un dernier tir débout parfait (17/20). Elle a alors disputé vrai duel contre Kirkeeide avant de placer une attaque dans une des dernières montées du tour final.
𝑽𝑰𝑪𝑬-𝑪𝑯𝑨𝑴𝑷𝑰𝑶𝑵𝑵𝑬 𝑫𝑼 𝑴𝑶𝑵𝑫𝑬 !!! 🤩🥈
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 23, 2025
C’est complètement fou !! Océane Michelon s'offre une magnifique médaille d'argent sur la mass start des championnats du monde de Lenzerheide ! 🇨🇭🔥
À 22 ans, la Française réalise une course 𝗘𝗫𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘… pic.twitter.com/z2OmDy7L1F
La jeune Française de 22 ans finit avec seulement neuf secondes de retard sur la Suédoise Elvira Oeberg (18/20). Maren Kirekkeide (17/20) termine à 16 secondes de la première place. Avec cette deuxième place, Océane Michelon signe le deuxième podium de sa carrière en individuel.
Jeanne Richard au pied du podium
La Haut-Savoyarde Jeanne Richard a également fait sensation ce dimanche en terminant au pied du podium. Malgré trois erreurs au tir, la jeune biathlète de 22 ans est toujours restée aux avant-postes. Dans le dernier tour, elle a notamment dépassé sa compatriote Lou Jeanmonnot et la Bulgare Milena Todorova pour s'octroyer cette quatrième place.
Lou Jeanmonnot (16/20) finit à la sixième place. Justine Braisaz-Bouchet (13/20) a manqué de précision au tir et termine à la 10e position. Julia Simon (14/20) arrive loin derrière à la 22e place.