Adolescent blessé grièvement par arme à feu à Lannion : un suspect de 17 ans mis en examen et écroué

Interpellé mardi dernier dans l'Yonne, un homme de 17 ans a été mis en examen vendredi notamment pour tentative de meurtre sur un jeune de 16 ans. Il a été écroué. Il est suspecté d'avoir tirer en blessant très grièvement l'adolescent à Lannion le 14 mars dernier.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suspect de 17 ans a été mis en examen et incarcéré pour la tentative de meurtre d'un adolescent de 16 ans, grièvement blessé par arme à feu mi-mars à Lannion (Côtes-d'Armor), a indiqué samedi le parquet de Rennes.

Le jeune homme a été interpellé mardi par la police dans le département de l'Yonne, a précisé Flavie Le Sueur, procureure de la République adjointe en charge de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.

Il a admis être porteur du fusil au moment du coup de feu.

Flavie Le Sueur

Procureur adjointe Rennes en charge de la juridiction du JIRS.

Au cours de sa garde à vue, "il a admis avoir été porteur du fusil au moment du coup de feu ayant blessé la victime, tout en précisant que le tir était accidentel", a-t-elle ajouté.

Le suspect a été mis en examen vendredi, notamment pour tentative de meurtre en bande organisée et vol en bande organisée et avec usage d'une arme, transport et détention de produits stupéfiants et détention sans autorisation et en réunion d'armes et munitions.

Un suspect déjà condamné par la justice

L'homme, déjà condamné par la justice, a été placé en détention provisoire.

Trois autres suspects, dont un autre mineur, avaient déjà été mis en examen et écroués dans cette affaire, survenue le 14 mars dernier.

Ce jour-là, la police était intervenue au secours d'un adolescent de 16 ans "très grièvement blessé à la tête" dans un appartement de Lannion, avec un "pronostic vital (...) engagé".

Les policiers avaient découvert sur place des produits stupéfiants et des résidus de tirs par une arme de chasse, tandis que des témoins avaient vu une Audi A3 devant le lieu de l'agression.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité