Brest. Départs de feu devant la sous préfecture début avril, un homme interpellé

Un homme de 25 ans, suspecté de deux tentatives d'incendie devant la sous-préfecture de Brest début avril a été interpellé. Il sera jugé le 26 juin.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 25 ans, sans antécédents judiciaires, a été interpellé mardi et sera jugé fin juin pour deux tentatives d'incendie de la sous-préfecture de Brest début avril, a annoncé le procureur de la République.

Très rapidement éteintes, les deux tentatives n'avaient fait ni victime ni dégât.

Le jeune homme est soupçonné d'avoir, les 1er et 2 avril, "volontairement tenté de dégrader ou détériorer la sous-préfecture du Finistère", une fois par le jet d'un dispositif incendiaire sur le coffret électrique extérieur de l'institution, une seconde fois, en mettant le feu à "un sac contenant notamment des rivets, un briquet et des canettes", selon le communiqué du procureur Camille Miansoni. 

"Par suite d'une circonstance indépendante de sa volonté", les départs de feu avaient été éteints rapidement, rappelle le magistrat. 

Sans emploi, le suspect comparaîtra le 26 juin prochain devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest, indique M. Miansoni, précisant que le placement en détention provisoire a été requis dans l'attente de son jugement.

AFP

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité