"Carmen" joué à Rennes : ils chanteront pendant l'entracte

L'opéra "Carmen" est joué à Rennes depuis le 30 mai. Le 8 juin, il sera proposé en plein air, grâce à un dispositif multi-écrans. Plusieurs animations sont également prévues, pendant l'entracte. Des chorales amateurs répètent en ce moment leurs gammes, pour chanter et faire chanter le public !

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les âges, toutes les professions, un seul point commun : l'envie de chanter. Une soixantaine de participants à l'atelier de chant avaient rendez-vous au Rheu pour un entraînement, avec une chef de choeur professionnelle.

L'objectif ? S'approprier l'air de "Toréador" et de "La garde montante", pour être prêt pour le 8 juin. Tous chanteront en effet pendant l'entracte de l'opéra "Carmen", pendant la retransmission en plein air prévue à 20 h, à différents endroits de la ville, et dans d'autres communes. Parmi leur autre mission, entraîner la foule avec eux. 

Le grand soir, se laisser emporter par la foule


Un seul mot d'ordre, se faire plaisir, et chez la professeure autant que chez ses élèves d'un jour, l'enthousiasme est partagé.

Un reportage de B. Le Vaillant, V. Bars, J. Le Huger, B. Thibaut


En direct sur notre site internet

Au delà de la retransmission en plein air prévue dans différentes communes ce 8 juin, le public pourra assister à la représentation sur notre site internet France 3 Bretagne à 20 h.


Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité