Trois départements bretons en vigilance orange météo : un mois de pluie attendu en 24 h

Météo France classe trois départements bretons en vigilance orange pluie-inondation jusqu'à 6 h vendredi 12 juin. Il s'agit du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. Des vents violents sont aussi attendus. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le Finistère et le Morbihan étaient déjà placés en vigilance orange pluie-inondation et jaune pour les vents violents, un troisième département les rejoint, à savoir les Côtes d'Armor. D'importantes quantités de pluies vont tomber ce jeudi. 40 à 60 millimètres d'eau sont attendus, voire jusqu'à 70 millimètres. 

Le risque d'inondation est fort car en 24 heures ces précipitations représenteront ce qui tombe habituellement en un mois.


Des vents violents sont aussi annoncés, avec des rafales de vent de sud-est sur le littoral et caps exposés entre 70 et 80 km/h et dans les terres entre 60 et 70 km/h. Des orages pourront également se produire sur le littoral.


Appel à la prudence


Les préfectures des départements concernés invitent à la prudence. Il est recommandé de rester vigilant dans ses déplacements, de respecter les déviations mises en place, de mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés par une montée des eaux et de ne pas s'engager à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité