Le premier salon du Luxe à la Française se tient ce week-end au château de Maintenon en Eure-et-Loir. Trente cinq artisans percherons présentent leur métier à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Ebénistes, ferronniers d'art, verriers ou encore peintres toutes et tous travaillent avec leurs mains. Leur point commun : la passion du beau, l'amour du travail bien fait.
L'association Perchebois profite des journées du patrimoine pour présenter l'artisanat d'art. Un artisanat mis à l’honneur pendant trois jours, de vendredi à dimanche, au château de Maintenon situé en Eure-et-Loir.
Cette association valorise les ressources et les métiers du bois et des forêts du Perche. Elle présente tout ce week-end une ligne de meubles contemporains dessinés par un designer originaire du Perche.
Une trentaine d’œuvres contemporaines remarquables sont exposées dans la Grande Galerie. Au total, ce sont 35 artisans d'art qui sont rassemblés pour présenter et faire découvrir leur passion, leur métier dans ce cadre historique.
Les créateurs sortent de leurs ateliers … ils vont vous faire découvrir ou redécouvrir ces métiers d’excellence.