Un incendie fait un mort dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Braye

L’incendie s’est déclaré en fin de matinée, dans la toiture du foyer Adoma à Saint-Jean-de-Braye, dimanche 15 janvier. Une dizaine d’engins de pompiers étaient sur place, une personne est décédée.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie a fait une victime, un homme, indiquent les pompiers du Loiret. Il a été retrouvé sans vie par les secours, dans l'appartement qu'il occupait. Les circonstances du feu sont pour l’instant inconnues. Une enquête est ouverte et confiée à la Sureté départementale du Loiret. 

Le marché dominical du centre-ville de Saint-Jean-de-Braye a dû se terminer précipitamment, ce dimanche 15 janvier, vers 11h45. La toiture du foyer d'accueil de personnes sans-abris Adoma, dans la rue de la Planche de Pierre a pris feu en fin de matinée. Il a été éteint aux alentours de 15h. 

Une dizaine d'engins de pompiers de sont déplacés pour sécuriser les lieux, circonscrire le feu et secourir les personnes. 

durée de la vidéo : 00h00mn04s
L’incendie s’est déclaré dans une toiture en plein centre-ville de Saint-Jean-de-Braye. ©Louisa Hadjab

Evacuations

Une trentaine d'occupants ont été évacués, mis à l'abri dans une salle municipale, et les stands du marché repliés. Un autre foyer, juste derrière a également été évacué par précaution. L'heure sera ensuite aux évaluations, pour savoir précisément combien de personnes auront besoin d'un relogement. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité