Orléans : 42 personnes évacuées après un spectaculaire incendie

Un incendie spectaculaire s'est déclaré au dernier niveau d'un immeuble de la rue du Gros Raisin, à Orléans, dans la matinée du 20 juillet. Les habitants ont été évacués mais l'intervention pourrait être longue.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie spectaculaire s'est déclaré au 57 rue du Gros Raisin à Orléans, ce lundi 20 juillet dans la matinée. Dès 8h30, plusieurs habitants de l'immeuble appellent les secours, qui arrivent quelques minutes plus tard sur place. En tout, une cinquantaine de pompiers et une quinzaine d'engins ont été mobilisés, et la police s'est également rendue sur les lieux.
 

Aucune victime à déplorer

D'après les pompiers, le feu a d'abord pris dans un appartemment en duplex situé au dernier niveau de cet immeuble de cinq étages. Le feu a été circonscrit dans la matinée au niveau de l'appartement, mais des gaz chauds accumulés dans les combles vont encore devoir être évacués. L'opération pourrait donc "être assez longues" et se poursuivre encore "plusieurs heures", afin de localiser d'éventuels points chauds et éviter la reprise du feu.

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer : 42 habitants de l'immeubles ont été évacuées et trois d'entre eux ont été incommodés par la fumée mais n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés. Ils ignorent pour l'instant quand ils pourront réintégrer leurs logements.

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité