Une enquête ouverte après "l'agression" dont Nicolas Battini dit avoir été victime à Lucciana

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "violence volontaire sans incapacité" après "l'agression" dont le leader de Mossa Palatina dit avoir été victime le 7 octobre dernier à Lucciana.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après "l'agression" dont Nicolas Battini dit avoir été victime, une enquête pour "violence volontaire sans incapacité" a été ouverte par le parquet de Bastia. 

"L’enquête est confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Corse", a indiqué ce vendredi 10 octobre le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre, confirmant une information de Corse-Matin.

Les faits se seraient produits à Lucciana

Le 7 octobre dernier, le mouvement Mossa Palatina avait dénoncé sur les réseaux sociaux "l'agression" de son chef de file, par ailleurs candidat aux prochaines élections municipales à Bastia, par un homme. Les faits se seraient produits "devant plusieurs témoins", sur la commune de Lucciana.

"M. Nicolas Battini a été invité à déposer plainte et apporter toutes précisions sur les circonstances de son agression", a ajouté le parquet de Bastia.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité