Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "violence volontaire sans incapacité" après "l'agression" dont le leader de Mossa Palatina dit avoir été victime le 7 octobre dernier à Lucciana.
Deux jours après "l'agression" dont Nicolas Battini dit avoir été victime, une enquête pour "violence volontaire sans incapacité" a été ouverte par le parquet de Bastia.
"L’enquête est confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Corse", a indiqué ce vendredi 10 octobre le procureur de la République de Bastia Jean-Philippe Navarre, confirmant une information de Corse-Matin.
Les faits se seraient produits à Lucciana
Le 7 octobre dernier, le mouvement Mossa Palatina avait dénoncé sur les réseaux sociaux "l'agression" de son chef de file, par ailleurs candidat aux prochaines élections municipales à Bastia, par un homme. Les faits se seraient produits "devant plusieurs témoins", sur la commune de Lucciana.
"M. Nicolas Battini a été invité à déposer plainte et apporter toutes précisions sur les circonstances de son agression", a ajouté le parquet de Bastia.