Manifestation pour les retraites à Charleville-Mézières : nouveau blocage de la rocade

L'accès à la rocade routière de Charleville-Mézières (Ardennes) est coupé depuis la matinée de ce lundi 17 avril 2023. Plusieurs dizaines de personnes manifestent pour s'opposer à la promulgation de la loi de réforme des retraites.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charleville-Mézières (Ardennes) est à nouveau agitée par le mouvement de contestation de la réforme des retraites. Une nouvelle mobilisation a lieu, même si la loi a été rapidement promulguée

Depuis la matinée de ce lundi 17 avril 2023, une cinquantaine de personnes est à pied d'oeuvre pour bloquer d'accès à la rocade. Des barrières ont été dressées, et un tas de pneus incendié.

L'une des voies est déserte, et de gros bouchons ont lieu dans le l'autre sens. © Sébastien Valente, France Télévisions

Le blocage avait lieu pour l'entrée et pour la sortie de la rocade, à l'intersection entre la rue de Montjoly et l'avenue Charles de Gaulle. Il s'est ensuite mué en barrage filtrant. La police est présente sur les lieux.

La police est intervenue à 09h15 pour déloger la foule. La circulation a été rétablie dans la foulée. La manifestation était spontanée : elle n'avait pas été déclarée.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité