Il se brûle gravement avec de l'allume-barbecue, les pompiers l'évacuent en hélicoptère vers la Belgique

Un habitant de Rumigny (Ardennes) s'est brûlé avec de l'allume-barbecue ce lundi 4 septembre. Grièvement blessé, les pompiers ont dû le faire évacuer par hélicoptère vers la Belgique pour qu'il puisse être soigné.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une utilisation hors des clous d'un produit allume-barbecue a très mal tourné à Rumigny (Ardennes), modeste village d'un peu moins de 300 âmes. C'était ce lundi 4 septembre 2023, en milieu d'après-midi, dans la rue Edouard Piette. 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été prévenu à 15h55. Il a mobilisé huit pompiers, avec un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) et surtout un bras élévateur aérien (BEA) afin de récupérer la victime, semble-t-il difficilement accessible.   

Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été gravement brûlé au ventre, aux jambes, et aux bras en utilisant de l'allume-barbecue. Il a été considéré par les pompiers comme étant en urgence absolue, c'est-à-dire que son pronostic vital était engagé et qu'il fallait l'hospitalier au plus vite (voir le lieu d'intervention sur la carte ci-dessous).

Pour ce faire, un hélicoptère belge l'a transporté jusqu'à l'hôpital de Charleroi (province de Hainaut), en Belgique. La gendarmerie était présente sur les lieux de l'accident au côté des secours pour faire la lumière sur cet incident. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité