Le dispositif d'alerte "FR-Alert" testé dans trois communes du Bas-Rhin ce jeudi 27 avril

Le jeudi 27 avril 2023, un test du système d'alerte "FR-Alert" aura lieu dans les communes de Herrlisheim, Rohrwiller et Drusenheim, dans le Bas-Rhin. Si vous êtes dans le secteur ce jour-ci et que votre téléphone reçoit une notification, pas de panique.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le système d'alerte "FR-Alert", sera testé dans les communes de Herrlisheim, Rohrwiller et Drusenheim ce jeudi 27 avril 2023. Ce système est censé envoyer une notification sur les téléphones de personnes présentes dans une zone qui présente un danger.

Même si votre téléphone est en mode vibreur ou silencieux, un signal sonore retentira. Mais la préfecture du Bas-Rhin fait savoir dans un communiqué qu'il ne s'agira que d'un test. En plus du signal sonore, le téléphone recevra également une notification qui précise la nature et la localisation du danger. 

En l'occurrence, l'exercice de sécurité civile du 27 avril prévoit "l'activation d'un plan particulier d'intervention sur le site de l'entreprise Rhône Gaz" de Herrlisheim, continue la préfecture du Bas-Rhin.

Le système FR-Alert fonctionne de la sorte. © Sécurité Civile

Pour les personnes qui recevront cette notification, aucune action ni réponse n'est demandée.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité