Alsace : le trafic SNCF interrompu entre Strasbourg et Sélestat puis Mulhouse et Belfort après des accidents de personne

La circulation des trains a été interrompue dans l’après-midi, ce mardi 28 juillet, sur la ligne Mulhouse-Belfort, en raison d’un accident de personne. Quelques heures plus tôt, la ligne Strasbourg-Sélestat avait été suspendue à la suite d'un accident similaire.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains de la ligne Mulhouse-Belfort a été suspendue a été suspendue vers 14h45, ce mardi 28 juillet, à la suite d'un accident de personne, près de Dannemarie. Le trafic des TER devrait reprendre vers 17h15, selon la SNCF.

Quelques heures plus tôt, plus aucun train n'a circulé entre Strasbourg et Sélestat, pendant une partie de la matinée. Cette perturbation du trafic a été elle aussi provoquée par un "accident de personne" survenu cette fois à Ebersheim, à une dizaine de kilomètre au nord de Sélestat, a annoncé la SNCF sur les réseaux sociaux.

Un homme dont l'âge n'est pas connu, se serait allongé sur les voies à l'arrivée, au niveau de la gare d'Ebersheim, du TER Bâle-Strasbourg, peu avant 8h. La victime n'a pas pu être réanimée par les secours, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Il n'y a pas eu de blessé parmi les 290 passagers du train.
 Une reprise progressive de la circulation des trains avait débuté en fin de matinée. Deux bus de substitution avaient été affrétés en gare de Sélestat à 9h30 pour assurer une liaison vers Strasbourg. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité