"C'était un bain de sang" : une voiture finit sa course dans une boulangerie, huit blessés, dont deux graves

Huit clients d'une boulangerie ont été blessés en fin de matinée ce dimanche 1er juin 2025, à Warmeriville (Marne). Une voiture a percuté la vitrine du magasin.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 1er juin 2025, aux alentours de 11h, une voiture s'est encastrée dans la vitrine de la boulangerie l'Arbre à pain, à l'entrée de Warmeriville, près de Reims. Une trentaine de clients se trouvaient à l'intérieur du magasin au moment des faits.

Huit clients de la boulangerie ont été blessés : deux en urgence absolue et six en urgence relative. Les deux blessés graves ont été transportés aux centres hospitaliers de Reims et Bezannes.

"On est encore tous sous le choc", témoigne Catherine Delaplace, la gérante de la boutique. "Un client régulier est venu, sans doute pour chercher son pain. Il a pris la voie pour rentrer sur le parking et ensuite, on ne sait pas ce qu'il s'est passé", raconte-t-elle. "Tout a explosé, porte automatique, vitrine… Il n'y a plus rien."

Elle continue : "Une personne s'est retrouvée coincée entre le mur et la porte, en dessous de la voiture. Mon mari est resté auprès d'elle pour soutenir la porte et éviter qu'elle retombe sur la victime. C'était un bain de sang dans la boulangerie. On ne peut pas s'imaginer."

La voiture est entrée dans la boulangerie. © Boulangerie Warmeriville

Une enquête ouverte

Selon nos confrères de l'Union, le conducteur, qui serait âgé de 75 ans, aurait confondu la pédale d'accélération avec celle du frein. Ce dernier est indemne. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Pour l'heure, la boulangerie reste fermée. La gérante espère que les assurances feront leur travail. "On va avoir du mal à remonter la pente, mais ça aurait pu être bien pire", conclut Catherine Delaplace.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité