Tourisme à Metz : la porte des Allemands racontée aux enfants

C'est l'une des 4 visites à destination du jeune public organisée cet été par l'office de tourisme de Metz. La porte des Allemands est un peu le symbole de la ville. Un édifice qui fascine depuis toujours petits et grands.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La porte des Allemands et ses 4 tours est un des symboles de la ville de Metz. Le site a été réouvert au public il y a un an après 15 mois de travaux. Depuis le monument est régulièrement pris d'assaut notamment par des enfants particulièrement heureux de plonger dans l'histoire du lieu.

Un édifice voué à la défense de la ville

Epaisseur des murs, portes asymétriques pour mieux résister à l'assaillant... Tout ici témoigne de la fonction première de l'édifice érigé au Moyen-Age, dédié à la défense de la ville libre de Metz, riche petite république autonome.

© François Carretier, France 3 Lorraine

Un cours d’histoire vivant qui fascine les enfants

Ce cours d’histoire ‘in vivo’ et vivant, est très apprécié par les enfants, qui regardent cette vieille porte âgée de 8 siècles avec fascination.

D'autres visites racontées aux enfants sont programmées cet été. Ils pourront notamment découvrir mi-août le bestiaire de la cathédrale de Metz.


Réserver vos visites
Office de Tourisme de Metz :
2 Place d'Armes, 57000 Metz
03 87 39 00 00
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité

Les vidéos du moment

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions