Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 mai à Marbois (Eure), détruisant 6 000 m² de palettes et provoquant l’effondrement d’un bâtiment. L'intervention est toujours en cours.
Au moins 6 000 m² de palettes partis en fumée. Ce mardi 13 mai, les pompiers de l’Eure ont été contactés à 0h48 pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans une entreprise de fabrication de palettes, à Marbois (Eure).
Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Certains sont toujours sur place, en train de lutter contre les flammes. "L’extinction se poursuit. On est sur un gros volume", souligne le SDIS 27.
Effondrement d'un bâtiment
Pour éviter tout risque de propagation, les pompiers ont dû poser 1 500 mètres de tuyaux au sol afin d’acheminer l’eau. "Les actions ont permis de préserver les cinq habitations et les deux garages situés à proximité", précisent-ils.
Les 👨🏼🚒👩🏽🚒 ont lutté cette nuit contre un feu de 6 000 m² de palettes à Marbois, avec propagation à un 🏭 de 650 m². Risque de propagation maîtrisé aux habitations malgré les explosions de bouteilles de gaz . Le Cg @ducourete74 salue l’engagement des 65 sapeurs-pompiers mobilisés pic.twitter.com/rOnUYl3rqU
— Sapeurs-pompiers de l'Eure / SDIS27 (@sdis27) May 13, 2025
Un bâtiment s’est tout de même effondré, et l’ensemble du stock de palettes a été détruit.
Au moins quatre salariés de l’entreprise ont été placés en chômage technique pour une durée indéterminée. À ce stade, aucun blessé n’est à déplorer.