Un bâtiment s'effondre et 6000 m² de palettes partent en fumée dans le violent incendie d'une entreprise

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 mai à Marbois (Eure), détruisant 6 000 m² de palettes et provoquant l’effondrement d’un bâtiment. L'intervention est toujours en cours.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins 6 000 m² de palettes partis en fumée. Ce mardi 13 mai, les pompiers de l’Eure ont été contactés à 0h48 pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans une entreprise de fabrication de palettes, à Marbois (Eure).

Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Certains sont toujours sur place, en train de lutter contre les flammes. "L’extinction se poursuit. On est sur un gros volume", souligne le SDIS 27.

Effondrement d'un bâtiment

Pour éviter tout risque de propagation, les pompiers ont dû poser 1 500 mètres de tuyaux au sol afin d’acheminer l’eau. "Les actions ont permis de préserver les cinq habitations et les deux garages situés à proximité", précisent-ils.

Un bâtiment s’est tout de même effondré, et l’ensemble du stock de palettes a été détruit.
Au moins quatre salariés de l’entreprise ont été placés en chômage technique pour une durée indéterminée. À ce stade, aucun blessé n’est à déplorer.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité