Voitures incendiées : un individu interpellé alors qu’il venait de mettre le feu à un véhicule à Alençon

Un jeune homme a été interpellé par la police dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 septembre 2025 alors qu’il venait de mettre le feu à une voiture à Alençon (Orne). Plus de trente véhicules ont été incendiés dans la ville depuis le début de l'été.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les incendies criminels de véhicules se sont multipliés ces dernières semaines à Alençon (Orne), où l'on totalise plus de trente voitures brûlées, un homme a été interpellé par la police dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 septembre 2025 alors qu'il venait de mettre le feu à un véhicule. Il a été placé en garde à vue. L'information, révélée par nos confrères d'Ouest-France, a été confirmée à France 3 Normandie par Joaquim Pueyo, le maire d'Alençon.

Cette série d'incendies criminels de véhicules a poussé le maire de la ville à écrire au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, le jeudi 4 septembre 2025 "pour que toutes les mesures nécessaires soient prises dans les plus brefs délais afin de mettre fin à ces agissements", demandait Joaquim Pueyo (PS).

Contacté par France 3 Normandie, le Parquet d'Alençon ne fait pas de commentaire sur l'affaire pour le moment, laissant l'enquête se poursuivre. On ne sait pas pour le moment si l'individu interpellé est également l'auteur des autres incendies.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité