Au Havre (Seine-Maritime), Chambrelan exporte ses glissières industrielles vers le monde entier

Chambrelan a trouvé la clef du succès grâce à une production très spécialisée. Elle fabrique des glissières pour des tiroirs ou des plateformes dans l'industrie. C'est le portrait de ce numéro de NormandiEco.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On considère souvent le secteur de la métallurgie comme condamné en France. Au Havre (Seine-Maritime), Chambrelan prouve que non. A condition de trouver le bon créneau. Le sien c'est celui de la glissière industrielle. Le produit est proche des modèles fixés aux tiroirs de cuisine. Mais ici, tout est réalisé sur mesure pour presque à des dimensions importantes et avec la capacité de supporter une charge d'une tonne. A découvrir en vidéo dans NormandiEco :

La société havraise Chambrelan est spécialisée dans les glissières pour l'industrie. Grâce à ce marché de niche, elle exporte les deux tiers de sa production.
Cette flexibilité séduit aussi à l'étranger où Chambrelan réalise désormais les deux tiers de son chiffre d'affaires.  

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité